samedi, novembre 19 2011, 16:39
L'amant cra-cra à La cave à Poèmes
Par Lika Spitzer - Journal - Lien permanent
Je tombe par hasard sur une feuille volante où j'avais imprimé L'amant cra-cra. Je voulais probablement envoyer ça à quelqu'un, mais à qui ? Et subitement je me rappelle que c'est à l'ami d'une cousine, othorino, qui soigne Ben, vous savez, celui qui écrit en lettres blanches toutes rondes sur fond noir tout un tas d'aphorismes... - mon préféré étant : si tout est art, pourquoi s'en faire ? - Car ce Ben-là, qui a même été à l'honneur au Musée Georges Pompidou eh oui, figure dans L'amant cra-cra.
Là-dessus, je me dis : Tiens ! je vais placer ce petit texte dans mon blog. Alors je cherche s'il n'y est pas déjà, on ne sait jamais. Je clique sur Rechercher. Tout juste : il y est. Mais le retrouver a été une autre affaire, et surtout d'y toucher. (J'aurais désiré par exemple changer, dont la vie privée, euh... par : dont la vie privée, hum... Interdit.)
J'ai dit à mon amie comédienne Anefrance que lundi soir je lirai L'amant cra-cra à la Cave à poèmes. (C'est au Théâtre des Déchargeurs). Elle aime bien que j'amuse les poètes. Elle viendra, car de toute façon elle avait l'intention d'y aller. Et si Jean-François Blavin, un poète que j'aime beaucoup, vient, et notre chère Lucie, et Cerisette, je serai vraiment contente. Dommage que vous ne les connaissiez pas.
4 commentaires
c'est ici http://www.likaspitzer.com/blog/ind...
je viendrais bien aussi, si Paris était un peu plus près de chez moi ;-)
Ce matin, j'avais trouvé très facilement, chère Lika, l'amant cra-cra et je t'ai imaginée marchant à côté de cette homme subjuguée, ensorcelée...que sais-je?,
Mais je pense surtout à cette belle après-midi que nous avons passée ensemble.
Bien affectueusement à toi
Thérèse
Hé, Adrienne ! Tu es forte en informatique ! Je ne saurais pas faire ça sans l'aide de mon héros, et je lui demande tant de choses, déjà... Car je sais à peine planter un clou... Avec ça que j'aimerais bien te voir aussi, tu t'en doutes. Je vais aller me rafraîchir la mémoire "chez toi", je sais qu'on y apprend où tu niches.
Sais-tu que j'y suis venue aujourd'hui ? Mais comme ton billet était adressé à une dame Céline, que les commentateurs avaient l'air de se connaître entre eux, la Lika se trouvant esseulée au milieu d'eux a hésité, puis abandonné l'idée d'un commentaire, quitté son ordi et décidé de faire un peu de sieste...
Oui, Thérèse, c'était le temps où on pouvait me subjuguer - et facilement. Mais ensorcelée, non. L'oreille du loup pointait sous le bonnet de mère-grand, et quand je l'ai aperçue, je me suis sauvée !
Moi aussi j'ai passé une belle après-midi ! Quand tu me prêteras le cahier où tu as dessiné l'oiseau, je le ferai "scannériser" par Philippe, et je le mettrai sur mon blog pour que les visiteurs voient comme il est craquant ! Je te dis bonjour avec une bise, parce que tu dois sûrement dormir depuis un petit moment...