Je viens de voir une merveille : Aurélie Dupont danse, l'espace d'un instant, filmée par Cédric Klapisch.
Je n'en parlerais pas si ce documentaire n'était pas rediffusé : le 3  mars à 3h05 et le 6 mars 4h50 - sur France 3. Car je n'en ai vu qu'une partie, et je me serais arraché les cheveux de n'avoir pas regardé mon Télérama à l'avance, s'il n'y avait pas eu cette rediffusion annoncée ! (A quoi me sert-il d'acheter chaque semaine le Télérama, si c'est pour le mettre sur une pile que de temps en temps je feuillette en vitesse, juste avant de tout jeter ?)
J'ai honte. Je ne connaissais pas Aurélie Dupont. C'est que les chorégraphes, comme les poètes, ne me touchent pas souvent, et que je (pauvre fille, va) ne suis plus curieuse de découvertes. Si les danseurs n'avaient que moi à se mettre sous la dent, ils en seraient réduits à pointer à l'ANPE avant d'être invités à accepter un boulot d'aide aux personnes âgées. Je ne parle pas en l'air. Je connais une chanteuse magnifique à qui cela a été sévèrement proposé.
Aurélie Dupont et vos partenaires, le chorégraphe Angelin Preljocaj et Cédric Klapisch, je vous remercie tellement !

Voilà que nous sommes mercredi matin. J'ai trouvé en vitesse cette photo avant que mon héros ne parte au boulot. Il quitte la maison à 7h40.
Or nous avions mieux à faire. Google offre : [vidéo] Amélie Dupont danse l'espace d'un moment : Bande
Ce soir, - Phil revient toujours à 21h - je lui demanderai d'ajouter cette vidéo, bien sûr ! (Moi, encore minable en informatique, on le sait.)

http://www.telleestmatele.com/article-video-aurelie-dupont-danse-l-espace-d-un-instant-sur-france-3-45716104.html