Mon amie Noutchka est venue un jour installer Deezer sur mon ordinateur. Plusieurs fois, j'ai essayé de "l'ouvrir" pour y écouter un morceau de musique. Sans succès. J'ai dû manquer de patience, de confiance, ou de je ne sais quoi d'autre. Et maintenant, le petit savoir qu'on m'avait offert, je le sens repoussé chaque jour davantage par mon sentiment d'impuissance devenu, lui, plus puissant chaque jour, chaque jour.
Ne faudrait-il pas reessayer ? Un mot que je ne sais même pas comment écrire.
Je vais chercher dans le volume 8 de mon grand Robert, à "re". je commence à souligner en jaune fluo ce qui pourrait m'intéresser. Je lis: "2. Le retour à un état antérieur : ramener, refermer, rétablir, rhabiller,etc." Puis :"3. La répétition (sens itératif). Encore, nouveau (à)  : redire, refaire. Tiens ! une chose qui m'amuse : "on ne dit pas il rose (de oser) [...] et cette autre : Je lui renvoie son cadeau, il me le rerenvoie !"
Je vous fais grâce de toute une page de mots formés de re et de , où je vois notamment que devant les mots commençant par un s, l's est généralement redoublé (ressaisir, ressortir) mais que dans les formations récentes, il ne l'est pas (resaler, resalir, restituer...).
J'ai tout écumé - la valeur d'une page entière du grand Robert, en très petits caractères, où une cinquantaine d'auteurs sont convoqués. Jusqu'au moment où je me dis :" Et si j'allais carrément chercher plus loin si mon mot pouvait avoir sa place à lui ?" Miracle ! Réessayer est là ! C'est le 2 qui m'intéresse : 2. Tenter de nouveau. Absolt. Ne vous découragez pas, il faut réessayer. (cf. Faire un nouvel essai).
Seul mon Robert m'a encouragée. Je vais réessayer. Cap sur Deezer !