Je ne puis pas croire en Dieu, du moins pas en un Dieu bienveillant, secourable, paternel. Ce que j'ai vécu ne s'y prête pas.
Je me dis, Dieu doit être aussi brouillon qu'épris d'ordre, puisqu'll commence, - c'est écrit dans la Génèse - par fabriquer un ensemble cafouilleux avant de séparer la Lumière des Ténèbres, les Mers des Terres, et ainsi de suite...
Pourquoi n'avoir pas commencé à mettre tout en place, puisqu'Il peut tout ?
En fait, c'est qu'Il est comme nous : Il fait des tentatives, et quand ça réussit, Il se réjouit, voit que "c'est bon"; ou bien quand Il est déçu Il veut tout détruire, et décide le Déluge.
Du coup, l'idée m'est venue que Dieu peut aussi avoir des problèmes de mémoire. Regardez comme notre planète est microscopique en regard de toutes les galaxies qu'on découvre petit à petit !
A mon avis, Dieu se dit : "Où ai-je donc placé cette Terre habitée par ces gens à ma ressemblance ? Où ?"  Il a beau se creuser, Il ne parvient pas à se le rappeler : "Qui sait ce qu'ils fabriquent, tous ces hommes, tandis que je les cherche, les cherche et ne les trouve pas ?"
Quel souci, Il a créé tant de galaxies, le pauvre.